Le système Hom’eye, comment ça marche ?

Une centrale unique qui gère l’ensemble des équipements

Pilotage à distance via un réseau et un accès sécurisé

Des actionneurs (interrupteurs, tablette,…) commande les équipements de la maison (volets, radiateurs…) selon des scénarios définis par l’utilisateur.

La solution Hom’eye est constituée d’une centrale intelligente avec connexion réseau local et optionnellement à nos serveurs en mode hautement sécurisé (VPN Crypté). Cette centrale qui est le cœur de notre système de commande communique en mode crypté par radio sur des fréquences protégées  et avec des capteurs et des actionneurs afin de garantir un environnement résidentiel conjuguant confort, bien-être, sécurité et une faible consommation d’énergie. Notre système est basé sur une norme internationale (ZigBee) dite «open standards» de manière à pouvoir intégrer des produits d’autres fabricants.

La connexion Internet sécurisée via nos serveurs permet de visualiser en temps réel votre habitation si vous avez disposé des caméras, et de contrôler tous vos appareils à distance (chauffage, alarme, store…).

Sécurité, baisse de la facture énergétique et aide au quotidien sont la base du système Hom’eye, Contrairement aux autres produits du marché, toutes les fonctions essentielles de domotique sont réunies dans un seul et unique système avec la particularité de remplacer le maximum de composants physiques par des composants logiques.

  • la centrale : coeur du système gère l’installation.
  • les actionneurs : ce sont les éléments de l’installation qui donne des ordres à l’unité centrale pour exécuter un scénario qui a été défini par exemple, interrupteurs, Smartphone, sonde thermique…).
  • les récepteurs : ce sont les éléments du système qui reçoivent et exécutent des ordres (volet roulant, point lumineux…)
  • le réseau local : hautement sécurisé, permet de limiter le brouillage ou le piratage.
  • l’internet sécurisé avec Hom’eye par l’utilisation de communications cryptées via nos serveurs.