FAQ

  • Si ma boîte ne fonctionne plus que se passe t il ?

    Dans un premier temps vous serez averti de ce problème (email, appel téléphonique, SMS selon le type de votre abonnement). Toutefois les composants restent actifs et continuent à dialoguer ensemble. Un dépanneur prendra contact pour prendre un RDV pour intervenir : diagnostiquer et réparer la panne.

  • Comme certains composants fonctionnent sur piles quand dois-je changer les piles ?

    Vous serez averti (email, appel téléphonique, SMS selon le type de votre abonnement ou via un icone sur votre smartphone). La durée d’une pile varie selon l’utilisation et le type du composant, en principe la durée de vie moyenne est d’au moins un an. Hom’eye pourra vous proposer des piles à prix préférentiel.

  • Dois-je prendre aussi les éléments liés à la surveillance de la maison ?

    Pas nécessairement, car le système est évolutif. Vous pouvez faire progressivement votre installation en fonction de vos besoins. Les techniciens agréés par Hom’eye sauront vous conseiller selon vos souhaits.

  • Si je souhaite modifier mon installation, par exemple changer la fonction d’un interrupteur, comment dois-je procéder ?

    Vous pouvez modifier vous-même à partir de l’applicatif Hom’eye les scénarios préétablis par votre installateur agréé. En fonction des modifications que vous souhaitez effectuer nous vous conseillons de prendre contact avec le Service après-vente d’Hom’eye ou de votre installateur. Il est important de noter que nous conservons si vous êtes abonnés, la dernière sauvegarde de votre installation réalisée par le technicien agréé. Nous conservons aussi une sauvegarde des dernières modifications que vous avez effectuées. Un retour arrière est toujours possible.

  • Combien de temps est garanti le matériel ?

    Le matériel est garanti 1 an

  • Pour actionner la fonction proxynergie comment dois je m’y prendre ?

    Plusieurs cas sont possibles. Vous connaissez vos voisins et vous avez identifié qu’ils sont eux aussi équipés d’un système Hom’eye dans ce cas vous devez prendre contact ensemble auprès du support d’Hom’eye pour . Deuxième possibilité : vous n’avez pas identifié de voisin ayant un système Hom’eye vous devez prendre contact avec le support qui effectuera une recherche et vous confirmera les possibilités d’activer la fonction proxynergie. Le service support prendra contact avec les clients identifiés et, après accord, vous mettra en contact avec les candidats potentiels afin de mettre en place les différents scénarios entre les systèmes.

  • Puis-je faire évoluer mon abonnement ?

    Bien sûr, plusieurs possibilités s’offrent à vous, soit directement via internet, soit en contactant votre installateur, soit en appelant le support d’Hom’eye. Les changements seront pris en compte pour le mois suivant.

  • Si j’ai des besoins de nouveaux composants comment puis-je opérer ?

    Si vous avez besoin de composants physiques supplémentaires, le plus simple est de contacter l’électricien qui a effectué l’installation à votre domicile sinon, vous trouverez la liste des électriciens certifiés sur le site internet. Si vous avez besoin d’un composant logiciel nouveau, n’hésitez pas à nous décrire votre besoin via le formulaire de contact, ici sur le site Internet dans la rubrique contact. Nous vous tiendrons alors informé de sa faisabilité et du délai.

  • Qu’est-ce qui se passe en cas de panne de l’informatique ?

    Pas d’inquiétude vous conserver un nombre important de fonctionnalités dans la mesure où certains composants continuent à dialoguer entre eux (interrupteur et point lumineux par exemple). Par ailleurs si vous êtes abonnés vous serez averti de l’incident par Hom’eye via email appel téléphonique ou SMS

  • Qu’est-ce qui se passe en cas de panne d’électricité ?

    Rien de plus que lors de toute panne ou coupure d’électricité. Dés rétablissement du courant l’installation se réinitialisera automatiquement sans intervention de votre part. Suivant votre niveau d’abonnement, vous serez averti par Hom’eye de l’incident par appel téléphonique, email ou SMS. Cette fonction peut se révéler utile pour que vous puissiez intervenir à distance.

  • J’aimerais faire installer une solution Domotique Hom’eye chez moi, comment dois-je m’y prendre ?

    Si vous désirez faire installer une solution Hom’eye à votre domicile le plus simple est de contacter l’un des électriciens répertoriés ici sur le site Internet.
    Toutefois si votre région n’est pas encore couverte par nos électriciens certifiés, merci de nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à trouver un électricien certifié Hom’eye proche de chez vous.

  • Est-ce que je peux commander ma solution sur le site ?

    Homeye a fait le choix d’offrir des solutions sur mesure qui répondent à vos besoins réels. Vous pourrez donc consulter des exemples d’installation qui vous donnerons une bonne estimation de ce que nous et nos électriciens peuvent faire pour répondre à vos attentes. Vous pourrez aussi obtenir la liste de nos électriciens agrées qui se feront un plaisir de prendre rendez vous avec vous pour créer votre solution.
    Dans la version 2 Sur notre site Internet vous pourrez réaliser une estimation de votre installation ou consulter des exemples d’installation hors pose. Vous pourrez aussi obtenir la liste de nos électriciens agrées qui se feront un plaisir de prendre rendez vous avec vous pour créer votre solution.

  • Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un mini groupe électrogène ? A quel coût ?

    Bien sûr vous pouvez munir votre installation avec un groupe de secours (batterie) que vous trouverez aisément dans le commerce. Toutefois votre choix dépend du degré de sécurité que vous désirez adopter. Dans tous les cas, sachez qu’en cas de coupure électrique vous serez averti par Homeye par appel téléphonique, email ou SMS vous permettant de prendre toutes les mesures que vous jugerez utiles.

  • Pourquoi est-il impossible de commander sur le site ?

    Homeye a fait le choix d’offrir des solutions sur mesure qui répondre à vos besoins réels et non des packs prêt à l’emploi. Ce choix répond à des critères de qualité afin de prendre en compte vous besoins et d’y répondre. Homeye cherche aussi à instaurer une proximité avec vous grâce à notre réseau d’électriciens qui seront à votre écoute pour construire avec eux une installation sur mesure.

  • On entend parler de problème d’ondes avec les téléphones portable et leurs conséquences sur la santé, qu’en est-il de votre système ?

    Nous comprenons vos inquiétudes avec les téléphones portables, toutefois nous tenons à vous rassurer quant à notre système il faut savoir que le rayonnement électromagnétique Zigbee est environ 1000 fois inférieur à celui que produit un téléphone portable. Pour plus de sécurité, la conformité aux normes européenne de la box a été vérifiée par un laboratoire indépendant.

  • Il n’y a aucun électricien certifié Hom’eye dans ma région que faire ?

    Nous sommes en pleine phase de déploiement, toutes les régions ne sont pas encore couvertes. Envoyez nous un email en utilisant le formulaire de contact, nous nous efforcerons de vous indiquer quand nous serons en mesure de vous mettre en relation avec un électricien certifié Hom’eye dans votre région.

  • Il existe dans le commerce des caméra que je peux installer seul et que je peux voir depuis mon Smartphone. Quel avantage offre votre système par rapport à ces caméras ?

    Vous avez raison, vous pouvez trouver des caméras IP dans le commerce et y avoir accès depuis internet via votre Smartphone. Pour y avoir accès, vous devez ouvrir des ports sur le réseau internet. Chaque port ouvert est une possibilité pour un pirate d’entrer chez vous.
    La sécurité mise en place par ces caméra se limite à un user et un mode de passe que vous ne changerez probablement jamais. Hom’eye, utilise le même type de caméra, mais l’accès à ces caméras est contrôlé par notre système. Jamais personne ne pourra accéder aux caméras directement. Vous êtes authentifié par Hom’eye avant d’avoir accès aux caméras. Hom’eye surveille également vos caméras en permanence et vous prévient en cas de défaillance de l’une d’elle.

  • Pourquoi vos services sont-ils payant alors qu’internet est gratuit ?

    Contrairement à une idée reçue, internet n’est pas gratuit. Pour accéder à internet, vous devez utiliser un FAI que vous payez pour ce service. Hom’eye a fait le choix de vous offrir une solution de connexion sécurisée. Cette solution implique que nous disposions de serveurs, d’une infrastructure réseaux sécurisée et de personnel hautement qualifié. Ceci a un coût. Nous ne vendons pas vos données personnelles pour nous financer. Le prix est proportionnel au service offert, contrairement à d’autres services sur le web, ce ne sont pas les offres payantes qui financent les offres gratuites. (ex. stockage en ligne : 5Go gratuit, 10 Go 16€ Apple).

  • Quels sont les prix et les frais de port du système Hom’eye?

    Il n’y a pas de frais de port car votre système doit être installé par un professionnel de l’électricité et de la domotique certifié

  • Est-ce que je peux avoir des réductions ?

    L’un des objectifs principaux d’Homeye est de mettre la domotique à la porté de tous c’est pour cela que les marges sont toutes calculées au plus juste malgré les standards de qualité de nos produits. Toutefois il sera possible lors de campagne marketing qu ’hom’eye fasse des promotions spécifiques.

  • En quoi consiste l’offre ?

    La Solution Hom’eye est une solution intelligente de gestion de l’électricité, du chauffage de la sécurité basée sur une norme internationale.

    Une fois installée par des professionnels agrées qui répondront à vos besoins, la solution Hom’eye est simple à utiliser, elle transforme votre Smartphone ou votre tablette en véritable centrale de surveillance et de pilotage.

    Vous serez, en fonction de votre abonnement, averti en temps réel par e-mail, SMS, ou appel vocal en cas de détection de phénomènes anormaux à votre domicile (intrusion, accidents domestiques, détection de fuites d’eau, coupures de courant, interruption d’Internet …)

    Elle vous permet également de piloter vos appareils électriques à distance pour améliorer votre confort et agir en temps réel (allumage / extinction d’un appareil, régulation du chauffage pièce par pièce si vous le souhaitez).

    Si vous installez des caméras à votre installation vous pourrez visualiser en temps réel votre habitation (dans le champ de vos caméras) à partir de tout autre ordinateur distant ou de votre smartphone via une connexion hautement sécurisée.

  • Comment ça fonctionne ?

    La boite Hom’eye qui sera connecté à votre réseau internet prend en charge la gestion de votre installation. Vous serez donc averti en temps réel afin de vous permettre d’agir sur votre installation
    Dotée d’une alimentation électrique, la boite Hom’eye fonctionne de manière autonome et votre ordinateur n’a pas besoin d’être allumé. L’ensemble de ses fonctionnalités sont disponibles 24h/24, 7j/7.

  • A quoi sert la boite Hom’eye

    Outre le fait de gérer tous les composants physiques et logiciels de votre installation elle vous offre l’accès à de nombreuses fonctionnalités :
    Accès à vos informations personnelles à tout moment
    Personnalisation de votre solution selon votre mode de vie
    Activation et désactivation de votre alarme à distance
    Activation et désactivation de vos appareils électriques à distance
    Création de scénarios selon vos besoins
    Visualisation à distance de votre domicile
    Et bien d’autres à découvrir !

  • Pourquoi un Smartphone ?

    L’utilisation du Smartphone se développe, Hom’eye a donc décidé d’offrir à ses client la possibilité de gérer leur installation à partir de leur Smartphone
    Vous pouvez à partir de votre Smartphone gérer à distance ou chez vous l’ensemble de votre installation (allumer/éteindre la lumière), mettre en fonction la sécurité, augmenter/baisser la température d’une pièce, etc.

  • Dois-je être connecté à l’ADSL ?

    La solution Hom’eye peut fonctionner de manière autonome sans connection à Internet. Toutefois si vous voulez piloter à distance votre installation alors il est nécessaire de disposer d’une connexion internet. Un accès ADSL est fortement recommandé surtout lorsqu’il y a des caméras à piloter.

  • La solution Hom’eye fonctionne-elle avec n’importe quel Fournisseur d’Accès Internet ?

    Oui, la solution Hom’ye est indépendante du fournisseur d’accès et est compatible avec tous les opérateurs Internet. L’unité centrale Hom’eye peut être reliée à n’importe quelle box ADSL du marché.

  • Comment acheter la solution Hom’eye ?

    La solution Hom’eye est une solution sur mesure, même si elle est facile d’utilisation, elle doit répondre à vos besoins et à votre façon de vivre, c’est pour cela que notre réseau d’installateurs agréés est à votre disposition.

  • Puis je compléter l’installation avec d’autres éléments ?

    Oui, la solution Hom’eye est très modulable. Vous pouvez avec l’aide de votre installateur agréé installer par étape votre système Hom’eye. Tous les composants physiques s’intègrent très facilement dans les installations existantes. Vous pourrez aisément grâce à la une gamme complète de composants (détecteurs de fumée, détecteur d’ouverture, sirène extérieure et intérieure, détecteur de fuite d’eau, …) faire évoluer votre installation pour l’adapter à vos besoins et à votre façon de vivre.

  • Combien d’éléments puis-je ajouter ?

    Chaque Eyesbox peut gérer jusqu’à 65 000 composants physiques et aucune limite sur les composants logiques. Votre installateur verra avec vous quelles seront les meilleures solutions pour s’adapter à vos besoins et à votre façon de vivre.

  • Combien de caméras puis-je rajouter à mon installation ?

    En théorie un nombre illimité, toutefois, votre installateur vous aidera à déterminer la solution optimale en fonction de vos besoins et de votre débit internet.

  • Que faire en cas de problème de connexion ?

    Après avoir vérifié que votre câble de connexion internet soit correctement installé, vérifiez votre connexion auprès de votre fournisseur d’accès internet.
    Pour toute coupure de réseau internet vous serez automatiquement alerté par SMS, e-mail, ou appel téléphonique en fonction de votre abonnement.

  • Puis-je activer la surveillance lorsque je suis à mon domicile ?

    Oui, vous pouvez mettre en place différents scénarios vous permettant d’évoluer librement dans votre habitation tout en restant protégé. Ainsi, par exemple, vous pouvez activer les détecteurs d’ouverture, ou si votre habitation à deux niveaux vous pouvez aussi mettre en alarme le niveau où vous n’évoluerez pas.

  • Ai-je le droit de filmer mes visiteurs ?

    Conformément aux dispositions de la CNIL, vous êtes libres d’utiliser vos caméras, dès l’instant ou d’une part cela reste dans le périmètre de votre propriété privée, et d’autre part dans la mesure où vous en faites un usage strictement privé. Toutefois, rien ne vous interdit d’apposer un panneau indiquant la présence de caméras.

  • Ai-je le droit de filmer mon employé de maison ? Dois-je obtenir un accord de sa part sous forme manuscrite ?

    Si vous employez une personne à domicile, vous faites de votre habitation un lieu de travail et rentrez dès lors dans le cadre des dispositions légales de la CNIL. Vous devez informer par courrier la personne en question qu’elle est susceptible d’être filmée.

  • Où sont stockées les images et pendant combien de temps ? L’accès aux images enregistrées est-il sécurisé ?

    Les sessions enregistrées sont sauvegardées sur les serveurs sécurisés d’Ohm-i. Vous pouvez y accéder à tout moment via votre interface de gestion. L’accès à vos images enregistrées est totalement sécurisé et crypté.

  • Que se passe-t-il lors d’une coupure de courant ? Suis-je toujours protégé ? Ai-je une alerte ?

    Le système redémarre automatiquement dès le rétablissement du courant. Il vous est également possible d’ajouter un onduleur pour protéger la Eyebox et votre box internet. Du fait de la faible consommation de ces box vous disposerez de plusieurs heures d’autonomie.
    En fonction de votre abonnement vous recevrez automatiquement une alerte SMS, e-mail, ou appel téléphonique lors de perte de connexion avec la Eyesbox.

  • En cas de déplacement à l’étranger ai-je toujours accès au service ?

    Oui, au travers de votre Smartphone qui dispose d’un accès internet ou de n’importe quel ordinateur connecté à Internet. En fonction de votre abonnement, vous serez toujours alerté en temps réel si vous bénéficiez d’une couverture réseau.

  • En quoi la solution apporte-elle une réponse à la loi Morange qui rend obligatoire l’installation d’au moins un détecteur de fumée dans toute habitation d’ici à 2015 ?

    Grâce à son détecteur de fumée et de monoxyde de carbone, vous serez en conformité avec cette nouvelle loi et même plus. La solution Hom’eye va encore plus loin car en plus de sonner en cas de détection, selon le scénario que vous avez souhaitez vous pourrez déclencher une alerte comme un appel téléphonique, déclencher une sirène, faire clignoter les lampes de votre habitation (intéressant pour les malentendants)…

  • Ma boite Hom’eye doit-elle restée à proximité de ma box ADSL ?

    L’unité centrale Hom’eye est autonome, vous pouvez choisir de la connecter soit par câble Ethernet à votre box ADSL ou sans-fil grâce au Wifi. Si vous la connectez en Wi-Fi, vous pouvez la placer à n’importe quel endroit, dans la limite de réception du signal. Elle ne nécessite aucun branchement à votre ordinateur.

  • Que faire en cas de problème de connexion ?

    Ohm-i n’est pas un Fournisseur d’Accès Internet (FAI). La continuité de votre connexion Internet dépend de votre opérateur ADSL, comme la continuité de votre connexion téléphonique mobile dépend de votre opérateur mobile. En cas de problème avec votre connexion réseau, vous serez, en fonction de votre abonnement, alerté des problèmes de connexion. Vous pourrez donc vous rapprocher au plus vite de votre fournisseur d’accès.

  • L’utilisation simultanée de mon ordinateur, du téléphone et de la télévision et de certaines fonctionnalités de ma solution Hom’eye ralentissent-elle mon débit ?

    D’une façon générale, les fonctionnalités domotiques ou multimédia n’utilisent pas votre connexion ADSL, et n’altèrent en rien le débit disponible pour votre navigation internet, TV ou téléphone. Les seules fonctionnalités qui utilisent votre connexion ADSL sont celles liées au pilotage à distance via votre smartphone, tablette ou un ordinateur distant, ainsi que les enregistrements vidéo sur nos serveurs en cas d’alerte.

  • J’ai un téléphone mobile ordinaire sans 3G ou de forfait data, puis-je accéder à distance à mon installation ?

    Non, pour avoir accès à distance à votre installation vous devez disposer d’un accès internet sur votre téléphone mobile. En fonction de votre abonnement votre téléphone vous permet tout de même de recevoir des alertes SMS ou par appel vocal, et aussi de piloter votre système via le service vocal.