Qui sommes nous ?

Hom’eye, une solution intelligente créée par la société Ohm-i

Hom’eye est une marque déposée par la société Ohm-i qui, grâce à ce système, souhaite mettre la domotique de qualité française à la portée de tous.

 

L’intelligence des hommes…

Ohm-I est une start-up française basée dans la région parisienne, en Seine & Marne, et dont l’objectif principal est de mettre à la portée de tous les progrès technologiques récents de la domotique. L’ambition de Ohm-I est non seulement de démocratiser l’usage de la domotique, mais également de le faire dans une étroite collaboration avec des fournisseurs Français.

Pour permettre cette adéquation à la fois humaine, technologique et financière, Ohm-I a basé son modèle économique sur une chaîne de distribution courte qui s’appuie sur un réseau d’experts (Ohm-i, électriciens intégrateurs certifiés) . Pour relever ce défi collectif, tous se sont engagés à travailler avec des marges réduites : de cette manière, ce projet novateur se donne les moyens d’une croissance rapide, condition essentielle pour, collectivement, atteindre de manière certaine une viabilité pérenne.

 

Alliée à celle des softs …

Les dirigeants de Ohm-I, comme d’ailleurs toute l’équipe, ont investi dans ce nouveau système domotique une longue expérience, construite au sein de sociétés internationales, dans le soft professionnel et l’informatique réseau pour concevoir ce nouveau système domotique.

Tout est parti d’un constat : chez la majorité des particuliers, les équipement informatiques, encore rares il y a seulement dix ans, sont aujourd’hui d’usage courant. Ordinateurs personnels, connexions internet et smartphones constituent aujourd’hui un équipement suffisamment courant et fiable pour que puisse se concevoir une solution logicielle qui en tire le meilleur parti possible, alliée aux modules électroniques les plus récents.

Sur cette base, Ohm-I a inventé un système domotique innovant qui élabore, sur la base de ces équipements existants, un système dont l’intelligence logicielle confère à l’habitat tout le confort et la sécurité possible pour des coûts très accessibles.

 

dans des process pertinents

Pour réellement offrir les coûts les plus bas sans nuire à la qualité, Ohm-I a décidé de limiter le nombre de composants physiques en faisant le choix d’intégrer différents usages au sein de composants uniques. Cette logique d’optimisation nous a également conduit à remplacer, dans la mesure du possible, les composants physiques par des éléments informatiques.

Par ailleurs, conscients de notre impact sur l’environnement, nous avons mis en place une charte avec nos fournisseurs et nos électriciens intégrateurs agréés, pour réduire autant que possible les emballages de nos produits.

La maîtrise raisonnée des coûts nous a également conduit à concevoir nos produits comme alternative à l’utilisation du cuivre, et permettant en cela permettent de réduire la consommation en énergie et en matières premières.

Il faut en outre noter que, l’interopérabilité étant au coeur de notre approche, notre offre de service s’est basée sur une norme internationale (Zigbee®). Ainsi, tout composant respectant totalement cette norme pourra être intégré à notre système quelque soit son fabricant. C’est pourquoi le système Ohm-I est aussi un écosystème électronique ouvert et évolutif.